Contexte

Fresh Start Foods Canada Ltd. un important producteur alimentaire canadien, fournisseur de produits frais réputé et respecté depuis plus de 25 ans.

Projet

Pour aligner son processus sur le délai d’exécution rapide souhaité, la société a besoin de moderniser une ligne d’ensachage effectuée manuellement.

Solution

Installation d’un convoyeur Liftvrac en forme de S acheté auprès des spécialistes de la ligne d’emballage de Burlington, en Ontario, Abbey Packaging Equipment Ltd. Alimenté en amont par un vibrant, élevant les produits à plus de 4 mètres de hauteur vers une peseuse associative.

Mot du client

Scott Lewis vice-président de Fesh Start Foods « Lors des consultations initiales pour l’amélioration du processus, il a été convenu que la solution Liftvrac offrait les solutions les plus flexibles et sanitaires. »
« L’innovation augmente la valeur pour nos clients et, par conséquent, pour leurs clients », déclare Lewis, « et ce système a amélioré la polyvalence de ce que nous faisons en tant qu’entreprise.
 Le système Liftvrac peut tout faire, des perles sèches de quinoa, par exemple, aux mini-pommes de terre, aux légumes-feuilles et aux produits humides en dés. Ce type de polyvalence nous permet d’introduire de nombreuses extensions dans les gammes de produits existantes, afin que nous puissions apporter une réelle valeur à nos clients. »

Source : Magazine Canadian packaging août 2019

  • MM slash JJ slash AAAA