Contexte

Michel Tregouet, Responsable Technique des ateliers du goût, a installé fin 2019 son premier Liftvrac à Offranville, en Seine Maritime. Et ce 9 mois à peine après avoir découvert notre convoyeur au salon CFIA, presque par hasard.

Projet

M. Tregouet était plutôt satisfait de son convoyeur col de cygne à tasseaux et n’envisageait pas de le remplacer à court terme. Une campagne de tests plus tard, les bénéfices du Liftvrac se sont révélés si importants que l’investissement était acté. Avec un objectif de ROI inférieur à un an.

Solution

Installation d’un convoyeur Liftvrac modèle S Access, alimenté en amont par un vibrant, qui élève les produits à plus 4,5m de hauteur une peseuse associative.

Mot du client

« L’investissement est largement compensé par les bénéfices qu’il nous apporte »

« Ne serait-ce qu’avec les économies que nous réalisons en évitant les pertes matières et l’augmentation de la disponibilité de la ligne liée à la réduction des temps de nettoyage, le Liftvrac sera rentabilisé en moins d’un an. Le bonus est que grâce à ce nouveau convoyeur, nous allons en plus augmenter nos cadences de production ! »

« Avec ce convoyeur, les opérateurs sont en totale confiance »

Le Liftvrac d’Offranville est entièrement cartérisé. Il n’y a aucun point entrant et donc aucun risque pour les opérateurs. Sa prise en main par les équipes a été très facile, l’écran de contrôle est très intuitif. Le Liftvrac a tout de suite été adopté ; il a même un surnom : l’anaconda !

Source : Témoignage de juin 2020