Les ateliers du goût

Tracé bleu

Supprimer les pertes de matière et augmenter la disponibilité de votre ligne

Logo de l'entreprise Les ateliers du goût

Contexte

Michel Tregouet, Responsable Technique des ateliers du goût, a installé fin 2019 son premier Liftvrac à Offranville, en Seine Maritime. Et ce 9 mois à peine après avoir découvert notre convoyeur au salon CFIA, presque par hasard.

Projet

M. Tregouet était plutôt satisfait de son convoyeur col de cygne à tasseaux et n’envisageait pas de le remplacer à court terme. Une campagne de tests plus tard, les bénéfices du Liftvrac se sont révélés si importants que l’investissement était acté. Avec un objectif de ROI inférieur à un an.

Solution

Installation d’un convoyeur Liftvrac modèle S Access, alimenté en amont par un vibrant, qui élève les produits à plus 4,5m de hauteur une peseuse associative.

Mot du client

« L’investissement est largement compensé par les bénéfices qu’il nous apporte » « Ne serait-ce qu’avec les économies que nous réalisons en évitant les pertes matières et l’augmentation de la disponibilité de la ligne liée à la réduction des temps de nettoyage, le Liftvrac sera rentabilisé en moins d’un an. Le bonus est que grâce à ce nouveau convoyeur, nous allons en plus augmenter nos cadences de production ! » « Avec ce convoyeur, les opérateurs sont en totale confiance » Le Liftvrac d’Offranville est entièrement cartérisé. Il n’y a aucun point entrant et donc aucun risque pour les opérateurs. Sa prise en main par les équipes a été très facile, l’écran de contrôle est très intuitif. Le Liftvrac a tout de suite été adopté ; il a même un surnom : l’anaconda ! Source : Témoignage de juin 2020

Demande de rappel

« * » indique les champs nécessaires

MM slash JJ slash AAAA
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.